Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 16:33

 

Dans le magazine "Broderie inspiration"  n° 21 de septembre-octobre 2011,

il est question de broderie Jacobéenne.

  

La broderie Jacobéenne (ou broderie Crewel) est originaire d'Angleterre

au Moyen Âge. Sa particularité est d'être réalisée avec

des fils de laine sur de la toile de lin épaisse.

Elle se caractérise par ses motifs stylisés

( fleurs, fruits, oiseaux et autres animaux).

On utilise des points de broderie traditionnelle: point de tige, passé plat,

 point de chaînette, point de noeud etc

 

Dans le cadre de nos rencontres à l'association

"Arts du passé, Passions au présent",

nous avons décidé d'essayer cette technique de broderie

(qui était inconnue pour moi !)

Nous avons convenu de faire le même ouvrage, pour des raisons

 pratiques de toile et laines.

 

Personnellement, je me suis  fait la main sur une petite feuille

 présentée dans le magazine:

 

Feuille-Crewel-2146.jpg

 

 L'ouvrage commun:

 

Crewel-2--DSCF2190.jpg

 

Je le trouve joli avec ses couleurs un peu fanées

Il est destiné à la confection d'un petit livret à aiguilles .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
m a g n i f i q u e!!!c'est tres reussi!!
Répondre
M
<br /> Bravo pour votre essai de broderie jacobéenne. Si j'ai une idée pour les laines, je ne sais pas quel lin utiliser. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller?<br /> Bonne route en broderie de toutes sortes. Marie Rose (Jura)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est superbe ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre